La cité lunaire
|
|
| Une visiteuse discrète (Mélinee) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Earilmadia Admin
| Sujet: Une visiteuse discrète (Mélinee) Mar 12 Aoû - 16:11 | |
| Earilmadia prenait la direction de la cité, en avançant vers les remparts, elle aperçu une tête bien connue d'elle, elle l' avait déjà croisé sur les terres argentés, elle était ravie de la voir dans la cité lunaire, mais se demandait pourquoi tant de discrétion de sa part.
Elle s'avança dans sa direction, a l'entrée de l'auberge, elle la fixa longuement espérant que celle-ci la rejoindra au coin du feu de l'auberge... | |
| | | Méline
| Sujet: Re: Une visiteuse discrète (Mélinee) Jeu 14 Aoû - 20:26 | |
| Pas trop vite... Marche pas trop vite ! M'dame Aeris, elle n'a pas quatre pattes, comme toi ! Alors si tu veux que ses trois jours correspondent aux tiens, ralentiiiiis ! J'sais bien que t'es pressée. Mais si tu passes devant en plein jour, hein ? Si tu passes devant, et que tu la rates, la cité lunaire ? T'aurais l'air maline, ma Méline ! Alors ralentis !
Bon, bah si c'est comme ça, j'fais une pause. J'm'arrête une petite heure, j'fais une sieste, et après, j'marcherai un peu plus vite.
Alternant ainsi les pauses et les sprints, je voyage tranquillement, à ce que j’imagine être la vitesse de marche d’un humain. Voilà bien longtemps que je n’ai pas marché en compagnie d’un bipède. D’habitude, quand j’les rencontre, ils sont arrêtés…
J’crois que j’ai de la chance… Ces quelques bâtiments que j’aperçois là, alors que la lumière du soleil commence à poindre, ce doit être la cité lunaire. C’était tout juste. J’ai failli passer à côté.
J’suis en pleine forme. J’espère que m’dame Aeris sera là. Ptêt’ même qu’il y en aura d’autres que j’connaîtrai.
J’avance. J’entre. J’me dépêche. Et si tout disparaissait, hein ? Tout d’un coup, comme ça… J’aurais l’air maligne…
J'me promène dans la cité. Y a pas grand monde. Et puis j'aperçois m'dame Earilmadia. J'l'ai déjà rencontrée, y a pas longtemps, même. Si ça se trouve, ici, c'est sa maison aussi... J'm'avance vers elle.
- Salut madame ! J'ai réussi à trouver l'entrée ! T'habites ici, toi aussi ? Comme madame Aeris ? | |
| | | whitefang
Nombre de messages : 269 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Une visiteuse discrète (Mélinee) Ven 29 Aoû - 9:38 | |
| Dans un éclair éblouissant Whitefang apparu a la place de sa chef Earilmadia.
"Bonjour Méline, je suis Whitefang, Earil a du s'absenter, elle m'a demandé de prendre sa place et de t'accueillir dans notre cité.
C'est pourquoi j'ai pris sa place de cette manière"
dit il devant le regard étonné de cette visiteuse a quatre pattes.
"Bienvenue dans la cité lunaire, Aeris t'as bien indiqué le chemin, tu n'as pas eu trop de mal pour nous trouver?
Que nous vaut cette visite?"
Après ces deux question Whitefang laissa Méline répondre et fit un signe a l'aubergiste pour qu'il apporte a boire. | |
| | | Méline
| Sujet: Re: Une visiteuse discrète (Mélinee) Mar 30 Sep - 12:11 | |
| Méline tordit sa bouche et fronça les sourcils en une moue étonnée. Mais quessisspasse ? Tel était en gros l'essentiel de sa pensée lorsque Earilmadia disparut, laissant place à son "lieutenant" fantomatique. "Comment t'as faiiiiiit ? T'es un génie ? T'es quoiii ? Comment tu fais le coup de l'éclair et tout ? T'es trop foooort ?!
En plus tu connais mon nom ! C'est parce que j'suis célèbre ? Ou bien c'est pas pour ça ?"Méline, suite à cette dernière interrogation, prit un air attristé. Mais rapidement son visage retrouve ce sourire excité qu'il affichait jusqu'alors. Puis, sans laisser à son interlocuteur la moindre chance de lui répondre, elle continua : "Alors comme ça, tu t'appelles Whitefang ? Bah pour trouver la cité, c'était facile, c'était tout droit ! Comment ça se fait que t'es tout pâle ? Ouais, j'suis venue pour dire bonjour, parce que ben voilà ! T'habites ici toi aussi ? En plus, c'est m'dame Aeris qui m'a invitée !"HRP : J'suis désolée de tout c'temps mis à te répondre. C'est prenant, la rentrée | |
| | | whitefang
Nombre de messages : 269 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Une visiteuse discrète (Mélinee) Mar 30 Sep - 22:15 | |
| Whitefang se mit a rire en voyant cette centaure tellement speed.
"Wow wow. Doucement Meline, laisse moi le temps de te répondre, prend ton temps pour poser tes questions, nous avons tout le temps devant nous.
Alors, je vais te répondre dans l'ordre, enfin je vais essayer ..."
Il prit une grande respiration refléchit quelques instant et
"Pour mon apparition, c'est un pouvoir que nous avons les sorciers, mais seulement si les deux personnes qui échange leur place sont d'accord et se connaissent. Et donc, je ne suis pas un genie, non, juste un saurus.
Ensuite, oui je m'appelle bien Whitefang, et je ne suis pas tout pâle, je teste une nouvelle formule.
J'ai, comme beaucoup de Saurus, un physique assez ingrat et pour ne pas effrayer nos visiteurs, j'ai chercher une formule pour essayer de ressembler a un homme. Et donc, voila les effets de cette formule, ça fait apparaitre un masque blanc qui cache mon visage de lézard"
Whitefang s'arreta un instant, ca lui donnait soif de parler autant, il ravala se salive et
"Oh j'ai soif a force de parler j'ai pas l'habitude, vu que tu es venue pour dire bonjour, accompagne moi a l'auberge, tu y verra plus de monde et au moins y a de quoi se déshaltérer"
| |
| | | Earilmadia Admin
| Sujet: Re: Une visiteuse discrète (Mélinee) Mar 30 Sep - 22:42 | |
| Earilmadia avait subitement disparu laissant place à Whitefang à leur visiteuse. Elle avait une course urgente à faire, et n'avait pas eu le temps de s'expliquer.
De retour de son voyage, elle prit place dans l'auberge afin de se désaltérer un peu.
Que ne fut pas surprise de voir Whitefang entrer en compagnie de Méline.
"Venez près de moi".
Earilmadia se leva de table pour se mettre au comptoir afin de ne pas déranger Méline, elle aurait plus facile.
"Pardonne mon départ aussi brusque, mais quelques petits soucis à régler rapidement. Je suis contente de te voir encore parmi nos murs."
L'elfe porta un regard vers le Saurus, elle pensa en elle-même.
"Encore une expérience ratée, pourquoi tant d'insistance pour ressembler à un humain, n'est-il pas un beau saurus, il va falloir que je lui en parle un jour.
Ha oui, j'en étais où moi, toujours la tête dans mes pensées."
La sorcière appela l'aubergiste et lui commanda de quoi boire. | |
| | | Méline
| Sujet: Re: Une visiteuse discrète (Mélinee) Dim 5 Oct - 16:30 | |
| "Mais... j'parle pas vite !
Tu te trouves vraiment moche monsieur ? Moi, j'en ai rencontré plein, des gens moches !Tu voudras bien me montrer ta vraie tête ? Comme ça, j'pourrai te dire si tu l'es vraiment !"
Méline, intriguée, suivit le saurus masqué jusqu'à l'auberge. Le trajet ne fut guère périlleux, puisque les deux personnages discutaient déjà gaiement devant la porte. La porte fut ouverte, et bientôt Whitefang et Méline se trouvèrent accoudés au comptoir avec madame Earilmadia, que la jeune quadripède gratifia d'un grand sourire un peu admiratif.. | |
| | | whitefang
| Sujet: Re: Une visiteuse discrète (Mélinee) Mar 14 Oct - 13:58 | |
| White rougis sous son masque en entendant les mots de Méline.
Mais il n'eut pas le temps de répondre a Méline que l'enchantement qu'il avait testé perdit son effet et son maque disparu en fumée.
"Ben voila Méline, ma vrai tête est de retour. L'effet de mon enchantement ne dure pas longtemps. Et en plus, l'expérience n'a pas fonctionner comme je le souhaitait."
Puis il salua Earil en s'approchant du bar, et attendit les consommation qu'elle venait de commander pour eux.
"Alors Méline, comme ça tu as croisé Aeris qui t'as invité a passé chez nous!! Comment s'est passé cette rencontre? Je suppose plutot bien vu que tu es ici!! Fais tu partie d'un clan?" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une visiteuse discrète (Mélinee) Mar 14 Oct - 14:07 | |
| [quote]calacirya entra dans l'auberge a son tour
|
| | | Invité Invité
| | | | Méline
| Sujet: Re: Une visiteuse discrète (Mélinee) Mar 14 Oct - 16:20 | |
| La visiteuse rit, but, rampa puis s'en fut... Une visite éclair et folklorique !
Méline fronça les sourcils, et se demanda :
"Mais où donc a-t-elle bien pu se rendre ?"
Cette interrogation ne la retint pas bien longtemps, car Whitefang venait de perdre son masque. La jeune centaure se rapprocha de lui et, sans aucune gêne, se mit à examiner son visage.
"Ah bah oui, c'est vrai que tu n'es pas très beau... Mais tu sais, ce n'est pas si grave ! Moi, j'en ai rencontré plein des gens moches ! Et même des carrément plus moches que toi ! Remarque moi, j'aimerais pas, être moche... Tu sais, une fois, j'ai vu un orc tellement laid que sa femme lui ordonnait de mettre son casque lorsqu'ils faisaient l'amour ! Enfin, moi, je dis faire l'amour parce que c'est plus poli, mais dis donc eh, c'était violent... Je les avais pris par surprise une fois, pendant qu'ils... s'affairaient. Ben... Sinon, j'ai vu un saurus aussi, tellement repoussant physiquement que sa mère a préféré se crever les yeux lorsqu'il est né. Ou bien encore ce troll que j'ai croisé dans les bois. J'avais cru voir un cadavre de chacal géant en décomposition, alors par curiosité j'me suis approché. Il s'est relevé, et m'a dit bonjour très courtoisement. Depuis, je salue toujours les macchabées !
Ben tu sais, tous ces gens là, et la liste est encore longue, eh ben ils vont très bien dans leur vie ! Ils ont des amis, des fois même des amoureux, et ils sont heureux !"
Méline se rappela alors que Whitefang lui avait posé une question...
"Bah, m'dame Aeris, elle était au temple, et elle faisait rien, elle avait l'air de s'embêter. Peut-être qu'elle pensait à son amoureux, parce qu'elle m'a dit qu'elle était amoureuse. Et puis moi, je lui ai dit qu'elle était belle, madame Aeris, parce que c'est bien vrai qu'elle est belle ! Alors ben du coup, elle m'a invitée à venir.
Un clan ? Bah nan... J'étais dans un couvent, y a longtemps, avec mon grand frère de l'époque, mais j'y suis plus. Mais y a des tas de gens qui veulent m'emmener avec eux dans leur clan. Mais j'les connais pas, alors ben moi, j'me méfie !" | |
| | | whitefang
| Sujet: Re: Une visiteuse discrète (Mélinee) Mar 14 Oct - 23:07 | |
| Whitefang rigolait encore de calacirya, lorsqu'il fut interrompu par les paroles de Meline " euh merci mademoiselle Meline !!
C'est toujours agréable de recevoir des compliments de la part d'une étrangère "Répondit-il sur le ton de l'ironie, légèrement vexé "Sinon c'est vrai que Aeris est très belle, mais les femmes de ce clan sont toutes belles chacune à leur façon. "Regarde Earil et " Personnellement, y en a une que je trouve plus belle que les autres, mais je n'ai pas le droit de le dire tout haut " Dit il a Méline à l'oreille. Prend son verre, le vide d'un coup pour camoufler le fait qu'il rougisse et reprend la conversation avec Meline "Pour les clans qui essayent de t'attirer chez eux, et dont tu te méfie, je pense que tu as raison de te méfier, tu as raison de prendre ton temps pour connaitre les gens et bien choisir ton clan. Un clan est une famille adoptive, on le choisit parce qu'on apprécie ses membres et parce qu'on s'y sent bien. Ce n'est pas quelque choses que l'on choisit sur un coup de tête. tant que tu es chez nous, profite en pour nous connaitre et te faire une opinion de nous et si nous convenons a ce que tu recherche, peut être voudra tu faire partie des nôtres. Et si c'est le cas, sache que tu y sera la bienvenue !!
N'est ce pas Earil???"Finit il en regardant le belle elfe qui les écoutait en dégustant son verre de liqueur. | |
| | | Méline
| Sujet: Re: Une visiteuse discrète (Mélinee) Mer 15 Oct - 18:32 | |
| Méline sourit. Sourit. Sourit... Lorsqu'il ne put s'étirer plus, son sourire se stabilisa.
Elle avait bien vite oublié le ton étonnamment désapprobateur de Whitefang.
Elle regarda Earilmadia, puis Whitefang, puis à nouveau Earilmadia, et enfin Whitefang.
"Tu veux dire que... Enfin..."
Quoique ce ne fut pas là sa prime qualité, Méline sut rester discrète. Du moins eut-elle le désir de rester discrète. Elle se pencha à l'oreille du saurus et, n'y tenant plus...
"T'es amoureux, m'sieur Whitefang ? Tu lui as dit ? | |
| | | whitefang
| Sujet: Re: Une visiteuse discrète (Mélinee) Jeu 23 Oct - 13:46 | |
| Meline avait compris les mots de Whitefang et lui demanda quelques information pour s'en assurer.
"Euh, ... ben ... "
Whitefang rougit de plus en plus.
"Je me vois dans l'obligation de te répondre oui Méline, mais elle préfère que nous soyons amis.
Mais parlons d'autre chose, on est là pour te connaitre toi pas mes sentiments"
Lui répondit il sur un ton aimable.
Il se resservit un verre le bu d'un trait avant d'en resservir un aux deux demoiselles avec qui il était. | |
| | | Méline
| Sujet: Re: Une visiteuse discrète (Mélinee) Mar 28 Oct - 19:04 | |
| Méline passa complètement outre la proposition de Whitefang, et s'écria :
"Oooooh ! C'est triste ! Mais pourquoi ?
Elle est déjà amoureuse ? T'es pas son genre ?"
La jeune centaure avait élevé la voix, et il ne faisait nul doute qu'Earilmadia, pour peu qu'elle y ait prêté un tant soit peu d'attention, avait tout entendu... | |
| | | whitefang
| Sujet: Re: Une visiteuse discrète (Mélinee) Mer 26 Nov - 22:47 | |
| White eut un moment d'hésitation avant de répondre à la question de Méline. Peut être attendait il lui aussi la réponse d'Earil, mais cette réponse ne viendra pas, il le savait.
Il rebut un verre d'une traite comme pour se donner du courage de répondre
"En fait Meline, je ne peux pas te répondre moi même sur ce que cette femme pense de moi, tout simplement parce qu'il faudrait que je le sache moi même et surtout parce que je ne peux pas me mettre dans sa tête et te dire ce qu'elle pense.
Elle seule peut te répondre."
Il se tut un instant, avala sa salive et reprit
" Quand a savoir si elle est déjà amoureuse, je te répondrai juste oui, parce qu'elle me l'a dit mais c'est tout ce que je peux dire aussi.
Pas son genre, je ne crois pas mais au fur et à mesure que le temps passe, je me demande si elle est mon genre, si on peut dire ça comme cela. ... "
Il s'arrêta de parler comme si il réfléchissait pour trouver les bon mots ou bien pour chercher au fond de lui ce qu'il pense réellement.
" ... Peut être somme nous fait pour être juste amis, peut être pas, seul le temps pourrait nous le faire savoir. Mais bon, comme je te l'ai déjà dit, nous ne sommes pas ici pour parler de moi, mais de toi.
Quel bon vent t'ammène sur Sarwyen? quels sont tes ambitions? Tes choix de vie?"
(HRP : Désolé Méline de ne répondre que maintenant mais j'ai été fort pris.) | |
| | | Méline
| Sujet: i Jeu 11 Déc - 16:06 | |
| "Ooooooh...
Ooooooooh...
T'as l'air drôlement triste, tu sais... Alors si tu veux, d'accord, je veux bien qu'on parle de moi !"
Un large sourire encourageant se dessina sur les lèvres de la petite centaure.
"Tu sais, le vent qui m'a amenée sur Sarwyen n'est peut-être pas si bon que ça... J'étais bien, avant, chez moi... Et puis un jour, paf. Plus de frères, plus de sœurs, plus de maman plus de papa, plus de copines... Plus personne autour de moi.
Mes ambitions ? Ben j'en ai pas vraiment. J'voudrais bien rendre tous les gens heureux, mais c'est pas facile !... Alors ben j'me promène, j'fais des bisous magiques aux personnes tristes ou gentilles avec moi, j'fais des omelettes aux champignons à mes amis... Mais souvent il n'y a personne. Alors ben j'm'ennuie...
C'est trop triste comme pays. Chez moi, c'était plus amusant..." | |
| | | Aqualla
Nombre de messages : 114 Localisation : Un voyageur a-t-il une localisation ? Humeur : voyageuse Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Une visiteuse discrète (Mélinee) Jeu 11 Déc - 16:52 | |
| *Grrrrooouuuwp* Un gargouillement gastrique retentit dans l'auberge, ses oreilles avaient frétillées ... O..om...melettes ...cham...champignon...? La tête de l'elfe pivota lentement, le faite de parler de nourriture l'avait complètement interpelé. La gastronomie, tel était sa raison de vivre, du moins une des raisons ... Il se leva brusquement, avança jusqu'à leur table et aplatit bruyamment sa main dessus. Il serra son poing, laissant une lueur de folie dans ses yeux. Je veux gouter cette omelette ! Il fusa du regard l'aubergiste qui trembla de peur. Toi ! Tu laisse ta cuisine à la dame, aujourd'hui c'est critique gastronomique, tu voudrais pas que je fasse fermer boutique hein ? Le pauvre aubergiste acquiesça d'un signe de tête et se fît tout petit derrière le comptoir. Aqualla regarda la centaurette un instant sans expression. Il tomba à genoux et s'inclina à ses pieds. Pitiiiiié ! Laissez moi gouter votre omelette ! dit-il dans des sanglots. | |
| | | Earilmadia Admin
| Sujet: Re: Une visiteuse discrète (Mélinee) Mar 16 Déc - 14:28 | |
| Earilmadia était restée tranquillement assise au comptoir, et n'avait pas perdu une miette de la conversation entre Meline et Whitefang.
Comme toujours à son arrivée Aqualla, la réveilla de ses pensées.
"Aqualla, mais c'est pas vrai, tu m'as fait peur, tu as vraiment l'art de me surprendre".
Je me retourna vers Meline
"Demoiselle Meline, je suis bien ravie que la conversation, que pouvons nous dire de l'amour de Whitefang, rien de plus que ce qu'il a dit. Je ne suis pas son genre."
Me retourna vers Whitefang
"La décision d'amitié est la meilleure chose que nous pouvions décider, cela fut prit avant que mon cœur ne batte de folie d'amour, nos caractères bien différents auraient finis par détruire notre entente..."
Avala mon liqueur
"Oui Méline, choisir son clan est d'une grande importance à mes yeux, j'aime ceux qui sont à mes côtés comme mes frères et mes sœurs, chacun de nous veille l'un sur l'autre, mais il arrive parfois que mon goût pour la fraternité ne soit pas le même pour tous, je ne peux dormir sachant que l'un des miens fut attaqué sans aller le venger, peu m'importe qui se trouve en face de moi...mais enfin, tu parlais de toi, je t'en prie..."
Je repris ma place, tout en guettant Aqualla. | |
| | | Aqualla
Nombre de messages : 114 Localisation : Un voyageur a-t-il une localisation ? Humeur : voyageuse Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Une visiteuse discrète (Mélinee) Mar 16 Déc - 14:44 | |
| Aqualla toujours aux pieds de Méline, écoutait les paroles de sa supérieure. *Hum ... c'est vrai ... elle parlait d'elle, mais j'ai faim, moi ... manger? parler? manger? parler manger? parler?* On pouvait voir une goutte de sueur perler sur le visage de l'aubergiste. Gyaaaah ! Tout en criant, il se releva d'un bond, s'assit à leur table, un peu nerveux. *Rester calme, pas de folie, caaaalme* Hum ... excusez-moi ... je me ferrais discret, si vous voulez bien poursuivre Méline ... Il épia la chef, espérant ne pas l'avoir contrariée, il essayait de se détendre. | |
| | | Méline
| Sujet: Re: Une visiteuse discrète (Mélinee) Mar 16 Déc - 23:29 | |
| Hah !
Méline sursauta lorsque l'inconnu frappa du poing. Il semblait tellement... dément. Il apparut néanmoins assez vite que l'individu, quoique impressionnant, n'était pas animé de mauvaises intentions. La réaction immédiate, ou presque, d'Earilmadia acheva de la rassurer. Le petit excité était probablement quelqu'un de la maison. Ouf... elle avait vraiment cru devoir jouer sa vie sur une omelette !
La jeune centaure écouta Earilmadia parler, puis resta silencieuse. Les paroles de la sorcière ne semblaient pas attendre de réponse. L'intervention de l'elfe l'avait quelque peu rendue mal à l'aise.
Elle se tourna alors vers le dénommé Aqualla et se remit sur ses pattes, arborant un sourire faussement enjoué.
"Euh... Et si nous allions faire cette omelette ?" | |
| | | Aqualla
| Sujet: Re: Une visiteuse discrète (Mélinee) Mer 17 Déc - 0:18 | |
| Aqualla releva la tête subitement, une lueur de bonheur flambait la pupille de ses yeux. Vous voulez bien ?! Aubergiste ! L'aubergiste couru jusqu'à la trappe de la réserve et plongea tellement c'était trop de pression pour lui. Si Madwaselle veut bien me suivre ... Il marcha, sautillant par moment, faisant clapoter ses bottes palmées sur le sol, jusqu'à la cuisine de l'auberge. Il allait jusqu'au poêle et remis un peu de bois. Le faite d'être aller tout prêt du poêle semblait le rendre malade, il s'éloigna rapidement de celui-ci et bu une cruche d'eau entière. Voilà, j'ai remis un peu de feu de bois ... Il vit un panier d'œuf sur la table de préparation des ingrédients *Héhéhéhé déjà un ingrédient ... manger* Y a des œufs juste là dit-il tout en pointant le panier. Par contre les champignons ... voyons ... Il alla jusqu'à la trappe de la réserve. Euh dites, savez pas où y sont les champis ? L'aubergiste tremblotant alla prendre quelques champignons aux frais dans la réserve et les lui tendit. Le service est un peu lent, j'espère que c'est de qualité, la critique n'oublie pas ... Le pauvre toujours tremblant acquiesça un peu sur les bords des nerfs ... Voilà voilà ! On a tout, vous pouvez commencer Méline ... | |
| | | Méline
| Sujet: Re: Une visiteuse discrète (Mélinee) Mer 17 Déc - 19:51 | |
| Méline, interloquée par tant d'enthousiasme à la seule mention d'une omelette, suivit Aqualla en direction de la cuisine. Tant d'espoirs suscités chez ce jeune inconnu ne manquait pas de la ravir, et ses joues s'empourprèrent.
L'hyperactivité de son hôte ne lui laissait guère le temps de souffler, mais se retrouver ainsi au centre de l'attention de quelqu'un, qu'il soit inconnu ou non, ne la laissait pas indifférente... Elle en oublia donc la tension qui se dégageait de la pièce principale de l'auberge.
Tu sais, je...
Pas moyen d'en placer une. Aqualla se déplaçait si vite que Méline peinait parfois à distinguer sa silhouette dans le fatras de la cuisine.
Bientôt, tout fut prêt : des oeufs n'attendaient que d'être cassés, un bocal de graisse animale trônait, engageant sur le bord de la table... Les flammes crépitaient joyeusement dans le poêle, tandis qu'une poêle était mystérieusement apparue dans les mains de la petite centaure.
L'atmosphère était chaude et rassurante, et Méline se sentait étrangement bien, dans cette cuisine, avec ce jeune homme si étonnant qui la regardait.
Euh... C'était pas la peine, pour les champignons... J'n'utilise que des champignons magiques de la vallée de Kedrok ! Mais j'en ai toujours dans ma besace ! C'est que les omelettes, c'est un peu ma spécialité... On dit qu'elles sont les meilleures de tout le Sarwyen ! J'espère qu'elle te plaira !
Elle lança un sourire gêné à Aqualla, et feignit de se mettre à l'ouvrage. Mais au moment de casser le premier oeuf, elle se tourna vers le jeune homme et lui demanda d'un air grave.
Euh... Dis... Pourquoi tu marches avec des palmes ? | |
| | | Aqualla
| Sujet: Re: Une visiteuse discrète (Mélinee) Mer 17 Déc - 20:47 | |
| La question fût comme un déclic dans la tête de l'elfe. Il était amnésique, il n'en avait pas la moindre idée, durant son voyage vers la citée, il avait marché avec et s'y était plutôt bien habitué car il arrivait à bondir encore plus loin que les singes-crapaud. Il n'avait jamais songé à changer de chaussures malgré quelles soient bizarres, il les trouvais pratiques et originales. Puis ses pieds étaient palmés, très grands et fins alors tant qu'à faire ... d'ailleurs il ne savait même pas pourquoi ils étaient palmés. *Souvenirs ... où êtes-vous ? ... je dois répondre quelque chose ... hého ?! ... rester calme ... mhhh ... ok j'improvise ...* Parce que j'aime bien mes bottes palmées, elles sont sympas non ? *Biiiip ! ... oh ! c'est bon ! je savais pas quoi dire ...* Elles sont pratiques pour le déplacement, je peux faire des grands sauts avec elles, puis pour nager, ces bottes sont le mieux qu'on puisse avoir ... Il regardait les champignons de l'aubergiste, elle avait pris les siens ... *Mhh ... huhu ...manger ... pas touche ! t'attends l'omelette ! tu verras les champis de l'aubergiste après ...* Je me demandais ... qui est-ce qui t'as appris à cuisiner ? Ton but est de devenir une grande cuisinière ? Déjà rien que le "cuisinière" suscitait un intérêt démesuré pour le ventre d'Aqualla qui laissa échapper encore des gargouillis. Aqualla était plutôt le genre à avoir un troll dans l'estomac, mais ses sens d'elfe lui donnait une certaine recherche du raffinement et de la qualité, il pouvait, en faite, tout manger mais les critiques après dépendaient de ce qu'il avait mangé. Un flash de la conversation que Méline avait eu juste avant qu'il intervienne lui revînt en tête. Je sais ! c'est ta moman qui t'as appris, hein ? D'ailleurs ... qu'est-il arrivé à ta famille pour qu'elle soit disparue ? Comment ça se fait que tu es venue sur Sarwyen ? Les questions commençaient à fuser, mais il s'arrêta nette, sa folie arriverait à pointer le bout de son nez si il se laissait aller. Il attendit sa réponse. | |
| | | Méline
| Sujet: Re: Une visiteuse discrète (Mélinee) Jeu 8 Jan - 22:19 | |
| "Ah ouiiiiii ! C'est vrai qu'elles sont jolies ! T'es drôlement mignon avec !"
Méline se sentait plutôt bien avec cet inconnu et ses bottes palmées... Elle cassa les œufs sans trop y prendre garde. Elle regardait Aqualla, ses bottes, ses yeux irrésistiblement dirigés vers les champignons, sa langue qui bien malgré elle, peinait à rester dans sa bouche...
"Ma maman ? Bah, oui et nan... Ma maman, elle était nulle en cuisine. C'est mon oncle qui m'a appris. Moi, j'adorais ça ! Et comme personne faisait à manger chez moi, ben c'est moi qui le faisais, alors on peut un peu dire que c'est grâce à ma maman !"
La petite centaure laisse échapper un petit rire enfantin. Evoquer ce passé lui procurait plus de plaisir que de nostalgie.
Tout en discutant, elle fouettait les œufs d'une main experte...
"Et puis en plus, ben comme je suis un peu toute seule depuis que je suis arrivée sur le Sarwyen, ben j'ai eu le temps de m'entraîner !
Pourquoi je suis là ? Ben j'en sais rien... Un jour je me suis réveillée par ici : tout avait disparu, ma maman, mon papa, mes copines... Je sais pas pourquoi. C'est peut-être un rêve, une punition, une épreuve, je sais pas... J'y ai pas mal réfléchi. Je pense que c'est un test, tu sais, une épreuve du bonheur ! Mais bon je sais pas.
Un jour, j'arriverai à m'en aller ! J'en suis sûre ! Enfin, j'en étais sûre... J'le suis de moins en moins..."
Elle versa la graisse dans la poêle, et la porta sur le feu, tout en continuant à fouetter ses œufs, par un indicible prodige.
"Et toi, c'est pour quoi que tu es là ?"
[HRP : Rah là là... J'ai jamais été hyper rapide, mais là, avec les fêtes. Désolée de ma lenteur !] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une visiteuse discrète (Mélinee) | |
| |
| | | | Une visiteuse discrète (Mélinee) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|