La nuit était noire et humide tandis que j'avançais le long du chemin, tantôt trottant, tantôt galopant vers une un but encore imprécis et invisible dans la noirceur de la nuit. A ma droite une bourrasque soulève quelques feuilles morte, créant un léger froissement qui me fait sursauter.
La nuit est bien trop noire... Pourquoi m'étais-je mis en route si tardivement?? Qu'importe j'approchais !
A loin apparurent peu à peu de vagues lumières tamisées à travers le brouillard et, qui, au fur à mesure que j'approchais devenait plus nette. La ville était proche !
Soudain mes sabots rencontrèrent des pavés au lieu de la boue, faisant cliqueter ma cotte de maille et mon épée contre elle à chaque fois que l'un de mes sabots rencontrait le sol. Peu à peu l'air autour de moi se réchauffe, annonçant la ville avec ses nombreux foyers.
Doucement mes pattes s'arrête pour que je puisse contemplé la Cité Lunaire dans son ensemble, avec ses tours, ses balcons, ses remparts, ses hautes maisons et ses bâtiments administratifs. Je laisse échapper un petit soupir et me remets en route vers la cité, franchissant bientot les remparts.
Mes sabots se dirigent d'eux même vers le lieu qui m'est le plus connu... Enfin a part un autre...
Je pousse la porte de la taverne et me retrouve ébloui par la lumière vive de nombreuses chandelles.