La cité lunaire
|
|
| Une invitation accepté | |
| | Auteur | Message |
---|
Tharn
| Sujet: Une invitation accepté Jeu 11 Sep - 23:08 | |
| Après avoir reçu l'invitation, par courrier, d'Itzana a venir passé quelque temps parmi ca famille, Tharn ce mit en chemin pour rejoindre leur cité. Une longue et dur marche l'attendai. Il avai pri avec lui un simple sac ne contenant pas grand chose.
Une journée de marche entière lui avai été nécéssaire pour arrivé au porte de la cité lunaire. Ne voyent aucun garde, il décida de pénétré dans la cité et chercha en tout premier lieu la Taverne qu'il trouva assez facilement. Il poussa alors les porte de celle-ci et salua l'assemblé. Puis sens un mot alla s'installé au bar en attendent l'arrivé de son amie | |
| | | Itzana Citadins
Nombre de messages : 238 Age : 36 Localisation : Si vous saviez... =P Humeur : Lunatique Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Une invitation accepté Ven 12 Sep - 10:14 | |
| Itzana traversa toute la cité au galop, le coeur en fête et le sourire aux lèvres. On venait de lui apprendre la venue de Tharn, son ami et protecteur, et elle voulait l'accueillir sans plus tarder. Elle avait l'impression que cela faisait une éternité qu'ils ne s'étaient pas vus et il lui manquait terriblement. La Taverne se dressa enfin devant elle : elle allait le revoir ! Son sourire grandissant jusqu'à atteindre la pointe de ses oreilles, elle pénétra dans l'établissement avec énergie. Toutes les têtes se tournèrent vers elle, étonnées, mais elle n'y prit garde, et sans plus de cérémonie fonça vers Tharn pour lui souhaiter la bienvenue. Mon ami, ta venue me comble de joie ! | |
| | | Tharn
| Sujet: Re: Une invitation accepté Ven 12 Sep - 16:12 | |
| Une voie douce, qui connaissai si bien et qu'il n'avai pas entendu depuis un moment, vint chatouillé ses oreilles. Le sourire au lèvre, Tharn ce retourna vers son amie et lui sauta dans les bras Que de plaisir que de te revoir Voyant que toute les personnes présente dans la taverne les regardaient, Tharn relacha Itzana et recula d'un pas pour la contemplé Tu n'a pas changé, tu est toujour aussi belle. Mais que devien tu?? Puis sens même attendra la réponse de son amie, il fouilla dans son sac et en sortir une rose d'orée et une boite contenant du chocolat préparé avec soin par Tharn. Ils les déposa sur le contoir devant Itzana et commanda deux verres d'orgeat. | |
| | | Itzana Citadins
Nombre de messages : 238 Age : 36 Localisation : Si vous saviez... =P Humeur : Lunatique Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Une invitation accepté Sam 13 Sep - 14:26 | |
| Itzana sourit et rougit légèrement, sous le coup de l'émotion et des paroles de son ami. Elle prit la rose dorée dans ses doigts et l'admira un instant, des étoiles dans les yeux. Où as-tu donc trouvé une pareille merveille ? Je me souviens que l'on m'avait parlé de cette variété de rose, mais je n'en avais encore jamais vues. Comme c'est beau ! comme ça scintille ! Cette rose m'éblouit avec une force extraordinaire. Voilà, je me souviens... C'était une vieille saurus qui m'avait parlé de ces roses magnifiques... Elle m'a appris qu'il y a fort longtemps, il existait des champs entiers de fleurs comme celle-ci, mais que la folie guerrière en a eu raison. C'est totalement stupide... Itzana observa à présent la boîte de chocolats, l'effleurant du bout des doigts. Oh, comme autrefois ! Je suis vraiment touchée. Elle en prit délicatement un et le dégusta avec lenteur, afin de le savourer autant que possible. Hum, c'est un délice ! Tu n'as pas perdu la main, au contraire ! Ce que je deviens ? Ma foi, comme tu as pu le remarquer, je suis bien entourée. Je suis amoureuse de ma cité. En revanche... Une ombre passa devant les yeux de la centaurette. J'ai été abandonnée par l'homme que j'aime. Des lustres qu'il m'a dit de l'attendre ! Je n'en peux plus... Pour moi, notre lien est rompu... Je ne veux pas jouer le rôle de la bonne poire... Des larmes coulèrent lentement sur ses joues. Pour les dissimuler, elle prit précipitamment son verre d'orgeat, qui venait d'arriver, et l'engloutit, manquant de s'étrangler. | |
| | | Tharn
| Sujet: Re: Une invitation accepté Dim 14 Sep - 23:57 | |
| Avec la fatigue du voyage et le bruit dans la taverne, Tharn avai beaucoup de mal a suivre Itzana mais répondit a ses question comme il pouvai
Cette rose d'orée vien de mon jardin privé. La vieille saurus que tu a rencontré avait raison. La folie guerrière a décimé la plus belle espèce de fleur mais aussi la plus résistante car même si la rose a été ceuilli elle ne fanne jamais.
Tharn repris la fleur des main de son amie et la placa dans ses cheveux. Le temps de ce simple geste, Tharn pu remarqué qu'elle avai déjà gouté un des chocolat qui avai dans la boite.
Je les ai fait avec amour et j'y est ajouté un ingrédient spécial. Je suis content qu'il te plaise.
Voyant la mine joyeuse de son amie s'assombrir en parlent de cette homme qui l'avai abandonné, Tharn chercha a la réconforté
Je vois et j'ai été comme toi. Devoir attendre l'être aimée des mois voir des années c'est trop de torture c'est une des raison pour lesquels je me retrouve seul aujourd'hui.
Quelque larmes s'échappèrent de ses yeux en repensent au passé et pour évité que son amie les voi il ce tourna dans le sens opposé a elle. | |
| | | Itzana Citadins
| Sujet: Re: Une invitation accepté Lun 15 Sep - 12:54 | |
| En dépit des efforts de Tharn pour dissimuler sa peine, Itzana remarqua quelques larmes de cristal glisser sur ses joues fatiguées. Cherchant elle-même à lutter contre ses larmes, elle se mordit la lèvre, exaspérée par sa propre impuissance. Le passé est un terrible poison dont nous sommes les victimes... J'ai beau essayé de me libérer, il me rattrape toujours... Je ne parle pas que de Diablox. Dans mon esprit restent gravés les souvenirs de mon enfance, de mon errance, de toutes mes souffrances... Et face à cela, je ne peux que pleurer, soupirer, crier. Je confie parfois à la lune mes angoisses les plus affreuses. J'ai du mal à en faire part à qui que ce soit d'autre. Mes angoisses m'étouffent parfois avec une férocité extrême et ça me terrorise. Je n'aime pas le soleil, je le trouve sournois et cruel. Tout le contraire de la lune, qui n'est que douceur et bonté. Certes, elle est sombre et mystérieuse, mais cela ne la rend que plus majestueuse, tu ne trouves pas ? | |
| | | Tharn
| Sujet: Re: Une invitation accepté Mer 17 Sep - 23:38 | |
| Malgré les parole triste d'Itzana, celles-ci lui réchauffairent le coeur car il compris qu'il n'était pas le seul à souffrir autent. Tharn sorti un morceau de tissu de son sac et essuya ses yeux avec et fit disparaitre ses larmes. Il avai l'impréssion qu'Itzana venai de raconté la vie qu'il avai vécu ne la comprenent que trop bien. La lune est ma meilleure confidente et amie. Lorsque mon morale est au plus bas je sort une nuit de pleine lune et je la contemple. Elle fini toujour pas réchauffé me réchauffé le coeur Tharn ce leva, prie son verre d'orgeat et le bu d'une seule traite. Puis regarda Itzana droit dans les yeux Ce soir c'est une nuit de pleine lune il me semble, que dirai tu de te promener en ma compagnie et de me faire visité la cité Il tendit alors son bras en attendent la réponse de son amie espérent qu'elle accepte. | |
| | | Itzana Citadins
| Sujet: Re: Une invitation accepté Jeu 18 Sep - 10:29 | |
| Itzana sourit avec une joie évidente. Elle se leva avec grâce et, sans un mot, offrit son bras à son ami. Ils réglèrent l'addition et sortirent de la taverne, prêts à affronter la beauté dans toute sa splendeur. La nuit était tombée depuis quelques minutes et, en effet, la lune éclairait le monde avec une rondeur exemplaire. Le ciel étant dégagé, on pouvait d'autant mieux s'en rendre compte et admirer ce spectacle de la Nature. Notre amie la lune n'a jamais été aussi belle, il me semble... Penses-tu qu'elle est amoureuse ? J'aimerais pouvoir monter jusqu'aux étoiles et savoir ce qu'elles racontent... Itzana rit doucement. Ah, la curiosité... Est-ce un défaut ou une qualité ? | |
| | | Earilmadia Admin
| Sujet: Re: Une invitation accepté Ven 19 Sep - 19:05 | |
| J'étais tranquillement à la fenêtre de la tour de la cité lunaire, je contemplais la beauté des rues, et le paysage tranquille, me détendait...
Un nuage de poussière fut irruption à l'horizon...Je me pencha un peu afin de mieux voir, qui pouvait troublé la journée de repos de la cité lunaire...
Non, je n'en croyais pas mes yeux, Notre centaurette du clan courrait à une vitesse vers les remparts de la cité, pensant un soucis, je m'agenouille vite à ma table afin que la gardienne me prévienne du danger potentiel...
Après quelques incantations, je fut prise d'un fou rire, notre Itzana galopait cheveux au vent, le sourire sur les lèvres...Sa joie 'intriguait j'appela mon fidèle compagnon, jusqu'ici très bon espion car inconnu de tous, et l'envoya faire le guêt...
Mmmm, la venue d'un centaure nommé Tharn annonçait bien des choses, et la joie sur le visage de la centaurette, annonçait plutôt une chose excellente...
Je pris le chemin de l'auberge afin de le saluer, mais je n'en fit rien, leur retrouvaille me toucha tellement que je préferai remonter dans ma tour, et retourna à mes songes.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une invitation accepté | |
| |
| | | | Une invitation accepté | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|