J’avançai d’un trot prudent vers la grande porte en bois massif juste devant moi.
C’était le passage …
Bien des personnes avaient essayées d’arriver jusqu’ ici. Mais seuls quelques élus avaient pu suivre la voie. Moi, Wyxo, j’y étais arrivé. Je n’inspirais que pour la beauté de la nature et la paix, mais en ce monde, les choses ne se déroulaient pas comme je le souhaitais.
Un flash me revint en mémoire, comme pour me donner la force de pousser cette porte, l’ultime et dernière épreuve de ma quête.
C’était un soir, quand mon village natal fût brulé par des forces du mal, que je pris la fuite.
Ce fût un désastre, un massacre … Je vis mes compagnons de vie se faire égorgés, empalés, broyés par ces bêtes féroces, gouvernées par leur seule envie de tuer … Le soir même de l’évènement, je jura que mes amis seraient vengés.
Pendant cette période, je ne pensais qu’à la vengeance, de la façon la plus atroce de tuer ceux qui avaient ôtés la vie à mes compagnons. J’ai traqué, poursuivis et … tués un bon nombre des destructeurs de mon village, mais après chaque crimes, je me rendais compte que cela ne me faisait rien, ne soulageait rien a ma douleur. Au contraire, je me dégoutais …
C’est ainsi que je commençai ma longue route solitaire, allant loin, toujours plus loin …
Pour oublier peut-être, pour fuir aussi sûrement. Mais un jour, je rencontrai un homme, agé certes, mais sage, honnête, et calme. Tout le contraire de moi qui était insolent, têtu et agité constamment. Cet homme m’appris l’essentiel de la vie, la bonté, le partage, la vie en groupe.
Il me fît oublier ma douleur et ma vengeance. Il m’apprit aussi à tirer à l’arc et a me défendre. Je commençai à lutter pour les gens bons et humbles.
Le vieil homme me parlait tout le temps d’un clan légendaire, noble et bon, qui était tout à fait en accord avec mes idéaux. Ce jour la, je décidai que je ferais tout ce qui était en mon pouvoir pour intégrer ce clan et me battre à leurs côtés. Mais une longue et dangereuse route m’attendait avant d’y parvenir.
Je mis beaucoup de temps, d’énergie et de courage pour y arriver. Bravant intempéries, monstres et créatures maléfiques, j’y arrivai enfin. Une cité énorme ce tenait devant moi. Majestueuse, imposante …
Comme des pics élancés touchant le ciel, on aurait dit qu’elle était faite de verre, la réverbération de la lune lui donnait un air de puissance, de grandeur …
Personne … Selon moi, il n’y avait pas une âme vivante ici …
Je montai alors dans la plus haute tour … Le passage était devant moi …
Je poussai la porte de bois massif, et déboucha sur une salle.
A cet instant, comme par magie, des centaines de torches s’allumèrent d’un coup, me laissant stupéfait devant l’immensité et l’ultime beauté de la salle dans laquelle je me trouvais.
Mais la vision d’une dizaine de personnes alignées sur une grande table me fît vite revenir à la réalité. Ils étaient là, tous devant moi …
C’était le conseil dont m’avais si souvent parlé le Vieil Homme …le conseil de la cité lunaire.
Une vois s’éleva soudain, puissante et impressionnante : « Nous t’attendions Wyxo … »