La cité lunaire
|
|
| Avalon, havre de paix ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Demosthenia
Nombre de messages : 9 Localisation : Sur l'île d'Avalon Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Avalon, havre de paix ... Mar 13 Jan - 18:27 | |
| D'un pas déterminé, j'avais pénétré dans la superbe cité Lunaire. Tout en avançant, mes yeux allaient de gauche à droite, de haut en bas, j'étais émerveillée par la clarté et la sérénité qui émanait de cet endroit.
Mes pas étaient assez rapides et réguliers. Leur écho résonnait sur le murs et sur les pavés qui ornaient les couloirs de cette citadelle.
En même temps je cherchais. L'Ambassade. Zut alors ... je suis pas perdue quand même ...
Ppppffff ma vieille ... t'es plus douée ... Pis ...
Je me retourne rapidement, cherchant du regard mes compagnons. Mais en vain.
Raaahhhhh !!! sont où ?!?!?! Bah voilà t'es toute seule maintenant. Pis tu marmonnes toute seule aussi !!!!
Tant pis, ils me retrouveront à l'Ambassade. Ah bah tiens !!! C'est là !!!
Je pousse la lourde porte et entre dans la grande salle, solennellement.
Personne ... | |
| | | Melli
| Sujet: Re: Avalon, havre de paix ... Mar 13 Jan - 19:03 | |
| En retard, je suis en retard .. encore une fois ..
Une silhouette mince et élancée s'avançait parmi les couloirs de la Cité Lunaire.
Parvenue à destination, elle ôta la capuche qui masquait en partie son visage.
La Prêtresse se mit alors en quête de retrouver le Chef de son clan, Demosthenia.
Instinctivement Melliandra se dirigea vers l'Ambassade persuader qu'elle y trouverait Demosthenia.
| |
| | | Aeris
Nombre de messages : 144 Age : 36 Humeur : Massacrante Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Avalon, havre de paix ... Mar 13 Jan - 20:50 | |
| La gardienne de la cité m'avait prévenu de l'arrivée de «personnes non répertoriées » comme elle le disait si bien dans son jargon. Ces derniers jours avaient été agités entre les nouveaux venus et la perte d'Earil, tellement qu'une foule de personne entrait et sortait de nos remparts comme dans un moulin. Il était ainsi difficile de contrôler tout le monde...
Respirant un bon coup, comme pour me donner du courage pour une journée qui s'annonçait longue et difficile, je pris le chemin de la taverne, de la capitainerie, puis de l'ambassade pour contrôler qui s'y trouvait. Poussant la lourde porte de notre ambassade j'aperçus à l'intérieur deux personnes que je ne connaissais pas. Je toussotais alors, légèrement, pour signaler ma présence.
« Bonjour à vous. Je peux vous aider? » | |
| | | Demosthenia
Nombre de messages : 9 Localisation : Sur l'île d'Avalon Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Avalon, havre de paix ... Mar 13 Jan - 22:57 | |
| La porte s'ouvre derrière moi avec un grincement atroce et je fais un bon de saisissement.
Gnniiiiii !!!
Je me retourne d'un bond et reconnais mon acolyte.
"Ah Melli' !!! Ouf tu m'a fait saisir !!! T'as vu c'est beau ici hein ?!?!"
Toutes les deux nous regardons la pièce sous toutes ses formes. La pièce était sobrement décorée. Bibliothèque, grande table, ambiance sérieuse tout y était à sa place, bien rangé. A nouveau un bruit me fit sursauter. Un toussotement. Je me retourne à nouveau rapidement et voie une jolie jeune femme nous regarder comme deux étrangères. Normal elle ne nous connais pas. Aussitôt je m'avance vers elle et fait les présentations.
"Bonjour à vous également ! Veuillez pardonner notre intrusion mais je me présente. Demosthenia, sorcière d'Avalon, ainsi que Melliandra, prêtresse d'Avalon également."
Je lui sourit d'un sourire franc et sincère en espérant ne pas passer pour des intruses ... | |
| | | Thicia
| Sujet: Re: Avalon, havre de paix ... Mar 13 Jan - 23:56 | |
| Bien que mon hôte semblait familière avec les yeux, notre Earilmadia, avait tendance à me laisser tomber quand j'en avais besoin.
Je ne comprendrais toujours pas pourquoi, j'ai accepté qu'elle occupe mon corps.
Bon, je cherchais mon chemin pour retourner dans mes quartiers, malheureusement les rues m'étaient encore trop inconnue.
Devant moi, je vis Aeris, notre Chef se faufilait, je me m'y à sa poursuite, afin de lui demander mon chemin, mais elle s'engouffrait déjà dans un bâtiment, d'après ce que je voyais ca devait être l'ambassade.
J'avançai dans l'entrée, elle était en conversation avec deux autres personnes, leur visage inconnu de moi, mais curieusement, au mot Demosthenia et Avalon, ma colocataire se réveilla, il était temps qu'elle m'apporte son soutien au niveau mémoire.
"Demosthenia, ravie de te voir, tu as fais du chemin, il me semble, la dernière fois que nous nous sommes croisées, bien que mon apparence était différente, tu étais chez les Symposiums.
Mais le nom de ton emblème, ne m'est pas inconnue, j'ai eu la chance d'échanger quelques missives avec un dénommé Neoz."
"Je suis conte de te voir ici, mais je vais vous laisser discuter avec la chef. Passe me voir avant de partir." | |
| | | Melli
| Sujet: Re: Avalon, havre de paix ... Mer 14 Jan - 1:02 | |
| Après quelques instant d'errance dans la Cité, Melliandra retrouva son amie et Chef de clan, Demosthenia.
Te voilà enfin, heureuse de tomber sur un visage famillier ..
A peine ces quelques mots échanger, Aeris Chef de la Cité fit son entrée. Melliandra la salua et laissa la parole a Demosthenia.
Une autre personne fit son apparition, Melli la salua à son tour.
Le but de leur visite n'avait pas encore était mentionné, et Melliandra se doutait que Demos n'allait plus tarder à expliquer leur présence dans la Cité aux membres du clan.
| |
| | | Aeris
Nombre de messages : 144 Age : 36 Humeur : Massacrante Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Avalon, havre de paix ... Mer 14 Jan - 20:51 | |
| Adressant un regard en coin à la mystérieuse Thicia, je voulais attendre qu'elle sorte avant d'entreprendre toute conversation... Pourquoi ? Simplement parce que je ne lui faisais pas confiance. Elle s'était peut-être attirée les faveurs de Tiotio, mais pas les miennes. Je voyais bien qu'elle n'était pas claire et même très étrange par moment. Seulement, présente ou non, je ne pouvais faire attendre ces gens.
« Enchantée, je suis Aéris, prêtresse et chef de la cité lunaire. Le nom d'Avalon ne met pas inconnu, je croise souvent un certain Zep au cercle des temples, car je suis également prêtre et je croie qu'il porte les mêmes écussons que vous, à moins que je ne fasse erreur. Mais avant de parler affaire, je suppose que vous avez dû faire un long voyage. Je vous en pris, installez-vous ou bon vous semble, il y a de la place. » Je leur indiquais alors les plus beaux sièges qui meublaient cette pièce, impatiente de connaître la raison qui les avaient amenés ici. | |
| | | tiotio
Nombre de messages : 52 Age : 36 Localisation : pas loin de toi, prêt à te tuer au moindre faux pas Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Avalon, havre de paix ... Jeu 15 Jan - 3:07 | |
| Alors que je vagabonder dans la cité pour voir si tout aller bien, j'entendis du bruit dans l'ambassade, cela ne m'inquiéta pas le moins du monde mais ma curiosité était la plus grande, surtout après ce que nous avions traversé récemment.
J'ouvris la porte doucement, à l'oreille, je reconnu la voix de Aeris et de Thicia, en entrant, je vis alors Demosthenia, une elfette que j'avais combattu à mainte reprises mais nous avions fini par sympathisé. Une autre personne se tenait près d'elle, mais elle m'était inconnu.
Restant prêt de la porte:
Bien le bonjour à toi Demosthenia ainsi qu'à ton amie. Notre demeure vous accueille les bras ouverts, je te connais assez bien pour savoir que ta visite en notre cité ne peut être que bienveillante donc je vous laisse parler entre filles.
Sur ces paroles, je sortis de la pièce, continuant mon petit tour dans la cité pour me rendre à la taverne. | |
| | | Demosthenia
| Sujet: Re: Avalon, havre de paix ... Jeu 15 Jan - 13:52 | |
| Tout se bouscule.
Melliandra qui arrive ... Une étrange jeune femme aux cheveux rouges qui dit me connaitre et me dit d'aller lui parler avant de s'en aller ... Tiotio, mon plus grand ennemi mais finalement ami, qui me salue et qui s'en va lui aussi ...
Après tout ce défilé, un petite rire que je laisse s'échapper, et enfin un peu de calme.
Notre première interlocutrice en profite pour se présenter elle aussi. Aeris ... la chef ... je connaissait son nom mais point encore son visage. Elle nous propose de nous installer, chose que je ne refusais point, et, après avoir choisi un large fauteuil, repris la parole non sans voir lancé un petit regard amical à ma comparse sorcière.
"Voilà. Si nous sommes ici c'est pour vous demander d'allier nos deux clans. En effet nous suivons les mêmes objectifs et avons la même vision de la vie sur ces Terres hostiles. Nous défendons les mêmes valeurs et les mêmes idéaux."
Je marque une petite pause et me souviens qu'Aeris parlait de Zep un instant plus tôt.
"Hum oui vous parliez de Zep' tout à l'heure ! C'est l'un de mes amis en effet. Sauf qu'il n'est pas en Avalon mais avec les siens, les Kalimba de Luna. Mais Zep' fut un ancien avalonnois et c'est ainsi que nous sommes devenus bons amis. D'ailleurs je sais qu'il porte Avalon dans son cœur tout comme moi et d'autres sur ces Terres ..." | |
| | | whitefang
Nombre de messages : 269 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Avalon, havre de paix ... Jeu 15 Jan - 23:19 | |
| Alors qu'il se baladait dans les rues de la cité, Whitefang vu Tiotio sortir de l'ambassade.
"°°°Tiens, voilà qu'il traine dans l'ambassade le troll, bizarre!!
Je vais aller voir ce qu'il s'y passe.°°°"
Il se hâta de rejoindre le bâtiment de l'ambassade, et y entra. Il entendit des voix féminines, il se dirigea vers ces voix pour voir qui venait en ces lieux pour parler d'alliance.
Discrètement, il regarda les personnes présentes, il vit Thicia d'un coté, et de l'autre Aeris avec deux inconnues.
Il s'en approcha, vu que c'est de là que vient la discussion. Il n'en oublia pas de saluer Thicia qui l'intriguait toujours autant.
"Bonjour mes demoiselles!!
Pour celles qui ne me connaissent pas, je suis Whitefang, saurus sorcier pour vous servir."
Dit il avec un clin d'oeil. Il reconnu une des invitées.
"Dame Démosthénia!! Vous êtes rapide pour vous déplacer, apeine on se croise dans les mines, que vous voila déjà dans notre ambassade. J'ai cru entendre le mot alliance!! Pour ma part, je suis totalement d'accord de m'allier a vous et votre clan."
Il s'installa dans un divan près des 3 demoiselles pour les laisser discuter de l'alliance entre nos deux clans. | |
| | | Demosthenia
| Sujet: Re: Avalon, havre de paix ... Dim 18 Jan - 16:15 | |
| Et voici maintenant le saurus que je croise le plus souvent ces derniers temps à la dangereuse mine des nains. Whitefang ...
Un sourire à son intention et je le regarde saluer tout le monde et s'installer près de nous.
"Rapide. Oui très rapide. J'aime me balader un peu partout et avec rapidité. J'avoue être une grande curieuse. Mais bon ... qui ne l'est pas ?!?!"
Je me tais un instant, regarde à nouveau la pièce autour de moi et reprends à l'intention d'Aeris.
"Dame Aeris, si vous le souhaitez nous pouvons vous laisser du temps pour vous réunir avec les vôtres et décider calmement entre vous de cette proposition d'alliance. Ce n'est pas un soucis du moment que vous nous indiquez le chemin de votre taverne car j'avoue m'être un peu perdue en venant jusqu'à votre Ambassade." | |
| | | Aeris
| Sujet: Re: Avalon, havre de paix ... Dim 18 Jan - 23:09 | |
| Whitefang arriva alors près de nous, saluant les nouveaux arrivants. Visiblement, j'étais la seule à ne pas les connaitre et je cela me gênée...
« Alors c'était pour une alliance. »
Je m'étais doutée dès leur arrivée que leur requête serait des plus favorable et qu'elles n'étaient pas là pour se plaindre. Prenant place à côté d'elles, je tentais de prendre en considération ce qui venait de se passer : les citadins connaissaient visiblement ces deux jeunes femmes et les appréciaient. La première impression que me donnait ces deux membres d'Avalon était très bonne.
« Si vous souhaitez rejoindre la taverne, je vais vous y conduire, mais avant cela j'aurai deux ou trois petites choses à vous demander. »
Je marquais un temps d'arrêt, choisissant soigneusement mes mots pour ne pas paraître trop froide, chose que l'on me reproche souvent...
«Vous dites défendre nos valeurs mais quelles sont-elles d'après vous ? Et selon vous que va nous apporter cette alliance si ce n'est un bout de papier ? Êtes-vous capable de nous suivre par exemple en temps de guerre ? » | |
| | | nahadin
| Sujet: Re: Avalon, havre de paix ... Lun 19 Jan - 1:57 | |
| nahadin avait entendu que des étrangés étaient arrivés dans la cité et il décida à rejoindre l'ambassade pour voir de lui même ce qu'il en était. En entrant dans la grande salle il y vit beaucoup de monde et surtout beaucoup de jeunes femmes apparament rompues à l'art de la guerre. Après avoir salué tous les membres de son clan, il s'adressa aux nouvelles venues :
Salut à vous mesdames, pour celles qui ne me connaissent pas encore, je me nomme nahadin, orc barbare grand pourfendeur des adeptes de Tanédhel la noire, j'entends parler d'alliance ? Je ne me souviens pas avoir eu de problème avec la cité d'Avalon mais ne vous connaissant pas trop, je suis assez d'accord avec notre chef, que pouvez vous nous apporter que nous n'ayons déjà ?
N'oublions pas qu'une alliance entre deux clan est un acte d'assistance mutuelle alors, si vous venez à nous c'est que vous voulez notre soutien, de quel ordre sera le vôtre, que pouvons nous attendre de votre part ?
Et nahadin s'assit sur une lourde chaise, plus propice à une prompte réaction qu'un divant douillet ! | |
| | | Demosthenia
| Sujet: Re: Avalon, havre de paix ... Mer 21 Jan - 16:38 | |
| Et bien ! et bien ! Décidément cette cité était pleine de vie car un nouvel arrivant pris place aux côtés de dame Aeris et de Whitefang.
Je le saluais d'un signe de tête courtois et écoutais sa requête ainsi que celle de sa chef.
Alors que le grand personnage parlait, je fus intriguée par le blason qu'il portait à côté de celui de la Cité Lunaire. Un petit plissement d'œil et je reconnus aussitôt l'ancien emblème Tunarien. Aussitôt mes pensées s'échappèrent l'espace d'un bref instant. Instant où je me retrouvais quelques années plus tôt en train de discuter avec Freeware, Shéras leur chef qui se fit appeler plus tard Shédran avant de disparaitre, puis d'autres noms comme Hiemain, Slimshady, Nucléole, Luminiole ou bien d'autres dont j'ai aujourd'hui oublié le nom ...
Je revins au présent après les dernières paroles d'Aeris qui me demandait ce qu'Avalon pouvait leur apporter.
"Et bien tout d'abord une alliance entre nos clans nous permettrait de mieux nous connaitre car je croise très souvent certains de vos membres avec lesquels je discute et que je soigne volontiers bien que je ne sois qu'une sorcière."
A la fin de ces mots mon regard se porta sur le saurus et je lui souris.
"Tout comme vous nous prônons le Bien et ne supportons plus ceux qui sèment la terreur gratuitement sur ces Terres hostiles. Mais il faut savoir qu'Avalon ne s'engage pas dans les guerres. Enfin de façon militaire je veux dire. Mais nous soutenons tout de même nos alliés par les soins, ce qui est tout à fait logique !
Nous sommes que trois pour l'instant sur notre île et croiser le fer n'est pas notre but premier ... nous en souffrions que trop ... "
| |
| | | whitefang
Nombre de messages : 269 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Avalon, havre de paix ... Jeu 22 Jan - 16:09 | |
| Demosthenia le regardait avec un beau sourire, ce qui fit rougir timidement Whitefang. Il fit lui fit un clin d'oeil pour valider les paroles de la sorcière.
Il continua de l'écouter sans l'interrompre. Quand elle eut fini de défendre ses intentions de vouloir faire une alliance avec la cité lunaire, il prit la parole.
"Pour moi tout ce que vous nous dites est positif, en effet, nous chassons dans la même endroit, ce qui permet de nous croiser de temps en temps et de passer nos nuits dans le même abri.
Je n'ai pas à m'en plaindre bien au contraire, une présence telle que la votre est fort agréable.
Mais une question me brûle les lèvres, j'ai pu apprendre que vous aviez changer énormément de clan ces derniers temps.
Est ce que vous avez pris la sage décision de vous fixer dans votre havre de paix en Avalon, ou bien ce n'est qu'une étape parmis tant d'autre?
Ne le prenez pas mal, mais je me sens obligé de vous demander cela parce que notre clan préfère avoir peu d'alliance, mais qui fonctionnent très très bien, que beaucoup qui ne servent a rien. "
Whitefang, prit quelques verres, les remplit de sa meilleure liqueur et en présenta un à chacune des personnes présente auprès de lui. | |
| | | Demosthenia
| Sujet: Re: Avalon, havre de paix ... Sam 24 Jan - 15:45 | |
| "Hum ... "énormément" n'est pas vraiment le mot approprié Whitefang."
Je répondis en riant quelque peu puis je repris d'un air pensif.
"Il faut savoir qu'Avalon fut mon tout premier refuge lorsque j'ai posé les pieds sur ces Terres. J'y ai vécu en tant que félyse et c'est aussi grâce à la magie de l'île que je suis devenue l'elfe sorcière que je suis maintenant. Hélas un jour l'île a été ensevelie sous les flots après le départ de celle qui en était la source, l'origine.
J'ai dû me trouver un nouveau refuge, refuge que j'ai trouvé chez les Phénix où j'ai vécu une époque formidable en très bonne compagnie. Mais je n'y suis pas restée en effet ... J'ai eu besoin de rejoindre celui que j'aime depuis que nos yeux se sont croisés ... c'est pour cela que j'ai rejoins les rangs de Lybertia. Mais ce clan, bien que reformé, donc ce clan se mourrait et nous avons décidé d'en rejoindre un autre, les Symposium, qui lui aussi était très calme.
Voilà la fin de mon histoire. J'ai, enfin "nous avons" décidé de retourner là où nous avions vécu une époque formidable : Avalon."
Je terminai, ayant l'impression de devoir me justifier sur une chose qui finalement était que trop courante sur ces Terres. Certains changeaient de clan comme de chaussettes et personne ne s'en souciait ..
"Bref ! Peut importe le clan où j'étais, j'ai toujours adopté la même façon d'être et de penser. La même ligne de conduite qui me colle à la peau. D'ailleurs je défie quiconque qui puisse m'entendre venir dire que je l'ai attaqué ou autre parce que j'étais dans un clan différent ..."
| |
| | | whitefang
| Sujet: Re: Avalon, havre de paix ... Sam 24 Jan - 18:14 | |
| Whitefang écoutait Demosthenia lui raconter sa vie et ses promenades. Il trouvait ce récit fort intéressant que quand elle s'arrêta il resta concentré sur son interlocuteur un petit moment sans remarqué que celle ci avait fini de parler
Quand il reprit ses esprits, il se secoua la tête et essaya de prendre la parole.
"tu ... tu ... .HUM !! Tu as raison, changer de clan est monnaie courante sur ces terres, changer d'esprit et d'attitude aussi.
Si j'ai posé cette question, c'est que je voulais être certains que si nous acceptons cette alliance avec Avalon, ce ne serais pas pour devoir en refaire une avec un autre clan ensuite.
Pour ma part Avalon et ses membres ne m'ont jamais fais de mal, nous avons la chance de partager le même endroit depuis un moment, et pas de problèmes a signaler.
Meliandra m'a soigné, vous aussi, et j'en ai fait de même.
Donc, si Aeris et les autres membres du clan, prennent la décision d'accepter cette alliance, je signerai sans hésitation. De même si cette alliance ne peut pas être conclue pour diverse raison, moi je garderai des relations amicales avec vous et rien ne me fera changer d'avis."
Le message de Whitefang était terminé, il se versa un nouveau verre et le buva d'une traite. | |
| | | Demosthenia
| | | | Aeris
| | | | Demosthenia
| Sujet: Re: Avalon, havre de paix ... Mer 11 Fév - 22:40 | |
| Aeris quitte la pièce quelques instant puis réapparait avec un parchemin en mains et un sourire sur son visage. Elle me le tend et je le parcoure des yeux attentivement.
"Merci à vous chère ... alliée !"
Je la regarde et lui sourit. Puis je tend la main et prend le parchemin. Je le pose sur la table basse et claque des doigts très rapidement. Aussitôt apparaît dans ma main droite une plume de griffon.
"Vous permettez ?"
De ma plus belle écriture je griffonne quelques mots ...
"Voilà qui scelle le début d'une belle alliance et aussi la continuité d'une amitié entre nous. Sachez que notre île est toujours accessible et que vous y serez toujours accueillis comme il se doit.
Voici son emplacement : Avalon" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avalon, havre de paix ... | |
| |
| | | | Avalon, havre de paix ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|