La cité lunaire
|
|
| L'avance ehlonienne | |
| | Auteur | Message |
---|
Whitesaurus
| Sujet: L'avance ehlonienne Lun 23 Juin - 10:14 | |
| Une copie de la missive de la jeune elfe Grenadille sous le bras, son bâton dans l'autre main, le grand saurus s'avança paisiblement vers l'ambassade de cette nouvelle citée... Bien belle il dû le reconnaître... une architecture mystérieuse, une lumière bleue paisible, presque irréelle épousait les murs. Arrivant près des deux portes closes, il murmura un mot en touchant la porte et celles - ci s'ouvrirent délicatement, sans un bruit. L'allure fantomatique du saurus, caché sous son manteau capuchonné, ne laissait entrevoir qu'une main et une longue queue écailleuse, ainsi que deux yeux rouge perçants. Arrivé dans le hall d'accueil, il frappa le sol trois fois avec son bâton, un long son se fit entendre, rien d'assourdissant ni de dérangeant. On aurait dit un coup de tonnerre silencieux. Puis d'une voix forte et clair il s'exprima..."Ohla de la Maisonnée ! Je suis Whitesaurus, chef et protecteur des croisés d'ehlonna ! Je suis venu personnellement dans cette nouvelle Citée sur la demande de Grenadille dont j'ai ici la missive !" "Je regrette le funeste destin des Envoyés de Maet, les calomnie, mensonges et trahisons n'ont rien à faire dans une citée prospère qui lutte sans vergogne contre les forces de tanédhel. Vous avez malheureusement été frappé par la pire malédiction qui soit sur ces terres argentées tantôt maudites, tantôt magiques : L'intérêt personnel pour ce qu'il est et non pour l'intérêt commun qu'il devrait servir. Je suis heureux d'apprendre que certains d'entre vous sont restés fidèles aux grandes idées originelles qui vous ont fait vous réunir il y a de ça plusieurs lunes! Et Je suis ici dans l'unique but de reconduire cette alliance. Par ailleurs, c'est dans ce cadre que nos propos seront fidèlement par ma personne retranscrites au sein des archives de notre ambassade, à laquelle je vous demanderai de venir signé le pacte, une fois que je l'aurai fait chez vous ! Voici la carte pour vous rendre en notre sainte citée de Loth. http://gardiensdehlonna.discutforum.com/index.htmMaintenant, que quelqu'un se montre et n'oublies pas le verre de l'amitié, car la route fût longue et ma gorge s'assèche !" Le vieux saurus n'avait bizarrement pas ouvert la bouche pour prononcer ses dires et pourtant aucun habitant de la Citée ne pourrait dire qu'il ne l'avait pas entendu... Il reposa l'extrémité de son bâton sur le sol, s'assit en tailleur et entonna une mélopée en attendant l'arrivée de l'émissaire de ce jeune clan prometteur. | |
| | | whitefang
Nombre de messages : 269 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: L'avance ehlonienne Lun 23 Juin - 10:31 | |
| Whitefang qui se trouvait fort près de l'auberge au moment où les paroles d'un ambassadeur d'un clan allié se firent entendre.
"°°° Whitesaurus? ehlonna? Je connais ces noms!! Ah oui ce sont des anciens alliés des Dragenkills aussi!! ... Vite vite a boire pour l'accueillir °°°"
Il entra dans l'auberge, se faufila directement dans la réserve, saisi une bouteille de sa boisson favorite au bon gout de fruit de la passion, ainsi qu'un tonnelet d'hydromel Et se dirigea vers l'ambassade.
Une fois dans l'ambassade, il vit le saurus assis a meme le sol.
"hum hum !! Bonjour l'ami, je suis whitefang. Bienvenue dans notre humble demeure"
Il se dirigea vers une table, y posa les boissons. Ensuite retourna les chaises pour les poser a terre.
"J'ai ramené de quoi boire. Je ne savais pas ce que vous pourriez aimer alors nous avons de l'hydromel ou alors une liqueur au fruit de la passion très agréable a boire. Que puis-je vous servir en attendant que notre chef ou notre ambassadrice arrive?"
Dit whitefang en tendant une chaise en direction de Whitesaurus. | |
| | | Whitesaurus
| Sujet: Re: L'avance ehlonienne Lun 23 Juin - 11:59 | |
| "Ah ben que voilà une bonne idée mon jeune ami ! Je me souviens de toi, effectivement, un ancien des dragenkills... Ce que tu me proposes ici est fort agréable à entendre et je n'en doute pas à faire glisser sur ma langue. Sers m'en un de chaque et je verrai ce que ça donne " | |
| | | Earilmadia Admin
| Sujet: Re: L'avance ehlonienne Lun 23 Juin - 18:25 | |
| Earilmadia fouiller dans l'ambassade après quelques traités. Un son de verre et de bouteille se fit entendre. Elle ne perdit pas une minute, et se dirigea vers le petit salon d'acceuil.
"Qu'entend-je on débouchonne une bouteille sans même m'attendre, hmmm de l'hydromel.Bien le bonjour Whitesaurus, heureuse de te voir dans notre nouvelle habitation, certes l'architecture tombe en ruine, mais je pense qu'elle sera plus solide pour nous."
Elle prit place confortablement, et se servit un verre.
"Oui, nous avons prit un nouveau départ, la puissance que nous retirons dans ces terres ne peuvent que nous être bénéfiques.Hmmm, j'adore cette boisson malheureusement je ne peux que rester un court moment avec vous, beaucoup de travaille reste encore à faire. Mais je me ferrai une joie, de partager une bouteille avant ton départ."
Earilmadia avala son verre d'un coup sec, et reprit la route des caves, toujours à la recherche des ces documents. | |
| | | whitefang
Nombre de messages : 269 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: L'avance ehlonienne Mar 24 Juin - 14:51 | |
| Voyant sa chef partir vers les caves, whitefang reservit un verre a Whitesaurus.
"bon ben vu que notre chef est occupée, il faut attendre notre ambassadrice qui ne devrait pas trainer a arriver, sauf si elle est en voyage diplomatique"
Il reposa la bouteille sur la table et pris son verre pour boire une bonne gorgée de cette liqueur qu'il affectionne tant.
"A notre alliance, santé" | |
| | | Whitesaurus
| Sujet: Re: L'avance ehlonienne Mar 24 Juin - 22:29 | |
| Le vieux saurus avait été étonné de voir la rapidité avec laquelle Earilmadia avait évacué la présence du saurus... Enfin elle doit vraiment être prise par quelque chose de plus urgent et puis... whitefang à de bonnes bouteilles en attendant comme il dit leur ambassadrice!
Simplement, le saurus eut un haussement de sourcil déçu quand il constata l'état de la première bouteille... l'amabassadrice serait elle assez rapide avant que sa gorge ne s'assèche de trop pour parlementer?
Il le sentait, une agonie terrible l'attendait... | |
| | | Grenadille
| Sujet: Re: L'avance ehlonienne Mer 25 Juin - 12:45 | |
| Grenadille rentrait d’un long voyage quand elle entendit une voix s’élevée dans la cité. Elle s’empressa de poser ses affaires dans sa chambre, avant de courir tout droit à l’ambassade.
-Oh mon dieu ! J’ai oubliée les bouteilles en passant devant la taverne...Temps pis je dois avoir une réserve dans l’armoire de l’ambassade...
Elle arriva devant l’entrée, essoufflée d’avoir tant courue, avant de rentrée après avoir vue passée Earil dans l’autre sens. Elle remarqua que beaucoup de monde se trouvait dans la pièce, discutant avec l’invité le temps qu’elle arrive. Ils avaient tous un verre à la main. Elle se dirigea vers le saurus, le saluant avant de parler :
-Vous êtes bien WhiteSaurus ? Bienvenu en ce lieu, notre nouvelle demeure depuis un certain temps !
Elle alla vers une grande armoire, et sortie d’autres bouteilles et verres en cristal. Puis elle posa le tout sur la table, continuant de parler :
-J’espère que votre voyage jusqu’ici c’est passé sans encombre ? | |
| | | Whitesaurus
| Sujet: Re: L'avance ehlonienne Sam 28 Juin - 10:31 | |
| Voyant une jeune elfe, dont il avait fait connaissance peu de temps auparavant, pointée le bout de son nez alors qu'ils trinquaient pour la enième fois à la gloire de chaque membre des deux clans avec Whitefang, le saurus claqua sa langue au palet et reposa son verre. La voyant approcher, il écouta ce qu'elle allait lui dire et se releva pour lui faire face.
"Merci de m'honorer de votre présence, très chère Ambassadrice. Je suis en effet celui qu'on nomme Whitesaurus, et mon voyage a été des plus agréable, un simple début de soif s'est fait sentir, que votre ami ici présent a comblé avec des breuvages des plus intéressant. Vous vous joindrez bien à nous, tout en parlant de ce qui nous interesse?"
Le saurus fit un pas de côté pour libérer le champ de vision de la jeune elfe et et tendit un bras pour lui indiquer une chaise juste en face de lui. Whitefang, lui, le saurus n'aurait su dire q'il avait remarqué l'entrée de son ambassadrice... | |
| | | whitefang
| Sujet: Re: L'avance ehlonienne Dim 29 Juin - 13:52 | |
| Malgré sa constitution, et son gout pour les boissons alcoolisées, commencait a etre un peu dans le brouillard et ne remarqua meme pas l'entrée de Grenadille dans l'ambassade.
Ce n'est qu'au moment où elle fut près de la table, qu'il l'a remarqua.
Elle engagea la conversation avec WhiteSaurus qui lui proposa gentillement une chaise pour elle s'assoir.
"Salut Grena, assied toi, tu sera mieux pour discuter avec notre amis. Hic! Je vais te chercher un verre, et une autre bouteille. Hic!"
Whitefang se leva, fit quelques pas en titubant légérement, s'arreta un instant pour prendre une grande inspiration pour reprendre son chemin vers la réserve en controlant ses mouvements. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'avance ehlonienne | |
| |
| | | | L'avance ehlonienne | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|